à propos de nous

Grâce à son approche, mycélium propose à la fois tous les services
de gestion administrative, comptable et financière d’une fiduciaire classique, mais aussi de la formation, du coaching et du conseil transversal.

mycélium et ses membres se reconnaissent dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) soutiennent les petites et moyennes entreprises et organisations sans but lucratif partageant les mêmes valeurs ou désireuses de s’engager dans l’Economie sociale et solidaire.

En s’inscrivant dans une économie respectueuse du vivant et des écosystèmes, les structures s’engagent sur plusieurs aspects. Elles adoptent notamment des critères de durabilité forte dans toute leur chaîne de valeurs, incluant le choix de leurs fournisseurs et partenaires. Renonçant à la maximisation du profit, elles priorisent les investissements sur le long terme pour faire face aux coups durs d’une économie cyclique, ont une politique salariale juste et privilégient les synergies et la solidarité plutôt que la concurrence.

Les entreprises et organisations de l’ESS répondent non seulement aux exigences légales et normatives en vigueur mais également aux critères en lien avec leurs engagements de durabilité. Pour cela, elles ont besoin de compétences propres. Or, il est aujourd’hui de plus en plus complexe de tout maîtriser soi-même. C’est pourquoi mycélium propose l’ensemble de ses services et accompagnements dans le but premier de les soutenir et de soutenir l’ESS.

Notre engagement déontologique

Les valeurs de mycélium incluent une approche déontologique soucieuse de la qualité et favorisant l’autonomie de ses client·es, en s’appuyant sur l’intelligence collective.

A l’écoute des rythmes humains, mycélium favorise la bienveillance, la simplicité et l’authenticité dans ses relations avec ses partenaires comme entre ses membres.

Notre équipe

L’équipe pluridisciplinaire de mycélium mobilise des compétences sur mesure pour fertiliser l’écosystème de votre organisation et cultiver le réseau de l’ESS :

Laurette Fischer

Comptable brevetée, Experte fiscale diplômée, membre du Conseil d’administration de neonomia

«Notre vision holistique de la situation des entreprises, alliée à notre respect des principes de l’économie sociale et solidaire constituent une plus-value unique et novatrice au bénéfice de nos client·es.»

Mathilde Roch

Comptable brevetée, facilitatrice, coach d’entrepreneur·es et d’équipe

« Nous accompagnons le changement d’échelle et identifions les leviers appropriés en nous intéressant à l’ensemble de l’écosystème de l’entreprise. »

Maurizio Donati

Comptable, administrateur et gestionnaire d’événements, ancien responsable comptabilité de neonomia

«mycélium est une structure au fonctionnement alternatif qui permet, concrètement, plus d’agilité dans sa relation avec ses client·es, tant au niveau des tarifications adaptées qu’au niveau des échanges et de la disponibilité.»

Roberto Battolo

Consultant en systèmes d’information, enseignant en information communication et administration (ICA), administrateur de neonomia

«Nous allons au-delà de la fiche de salaire et du bilan comptable grâce à notre vision transversale et la richesse de nos différents profils, ce qui nous permet de dialoguer avec tous les niveaux hiérarchiques des organisations.»

Wilma Colman Ovando

Comptable (brevet en cours), responsable comptabilité de neonomia

«mycélium offre une grande flexibilité permettant de s’adapter au besoin du client.»